AVERTISSEMENT

Je tiens à préciser pour les personnes qui auraient du mal à comprendre la démarche d’un blog (flatter l’égo démesuré de l’auteur, partager ses névroses, faire pleurer dans les chaumières, passer ses nerfs, raconter des conneries, informer un peu, se marrer beaucoup, toussa), que tout ce qui est écrit ici – non seulement n’engage que moi – mais surtout, que tout ce qui y est raconté est bien évidemment purement fictif. Par là j’entends que ces récits, satires, pamphlets, anecdotes (lorsqu’ils ne sont pas tirés d’ouvrages extérieurs) sont inspirés de faits réels mais sont, comme vous l’aurez tous compris, racontés à travers le filtre d’une imagination débordante et d’un esprit, je m’en excuse, légèrement névrosé.

dimanche 1 janvier 2012

Premiers pas



Il n'y a pas longtemps j'ai emmené mes presque nouveaux élèves à leur premier concours avec mes tous jeunes poneys.

Oui, comme vous pouvez le constater, j'aime beaucoup me compliquer la tâche...

Mission impossible me direz vous ! Pas si loin de la vérité.

En même temps je n'ai pas trop le choix, je n'ai pas le droit de monter mes jeunes poneys parce qu'il paraîtrait que je serais trop forte pour ça (n'importe quoi...) et eux par contre c'est sûr qu'ils sont pas du tout assez forts pour faire les épreuves auxquelles j'ai le droit de participer... Encore un truc bien foutu !
Et puis j'ai pas assez de "vieux" poneys pour tous mes élèves, donc...

Oui, parce que vous savez évidemment que : 
"A jeune cavalier, vieux cheval" et inversement proportionnel ou égal blablabla

Ben oui mais non, des fois on peut pas !

Donc voilà, j'ai donc emmené mes cavaliers faire leur concours avec ce que j'avais sous la main. Non sans avoir tenté au préalable de les y préparer du mieux que je pouvais quand même, je ne suis pas si vache !

Au cours de ces séances de préparation j'avais donc prévenu que Pistache était un petit con qui allait essayer de les trimbaler du début à la fin ; j'avais prévenu que Blanche était super tignouse et qu'il fallait être plus tignouse qu'elle et j'avais prévenu que Choupette était une crème, qu'elle savait presque lire les numéros des obstacles pour être bien sûre d'amener son cavalier à bon port. 
J'avais aussi prévenu qu'il valait mieux y aller au trot avec Kaki plutôt que de risquer qu'il dérobe, que Diva et Démon allaient beaucoup regarder les obstacles vu que c'était leur premier vrai concours de leur vie de bébé cheval.
Et enfin, j'avais prévenu que le dernier virage était vraiment très serré...

Bon alors, vous voulez savoir ??

Ok, alors effectivement Pistache a fait son p'tit con et a trimbalé sa première cavalière de long en large dans la carrière tout en prenant bien soin d'éviter tous les obstacles... Tous les obstacles sauf un... qu'il a allègrement sauté à l'envers... Ouais je sais... Heureusement son autre cavalière qui commence à le connaître a un peu a sauvé les meubles en lui expliquant la vie. Sale gosse ! C'est ça les pottok (ou plutôt pottokak pour les connaisseurs ;))

Blanche a bien fait sa tignouse, mais sa cavalière a fait pareil, résultat, au moment où la ponette a dit "Bon ok, je lâche l'affaire et je fais ce que tu dis" et ben elle a trébuché et la gamine est tombée... Ouais je sais...

Choupette a été plus crème que crème, elle a emmené sa cavalière tout juste de retour de convalescence à bon port en bonne ponette parfaite qu'elle est. Je t'aime Choupette ♥

La cavalière de Kaki a voulu faire mieux que tout le monde en bonne ado en crise qu'elle est , résultat : trois dérobade et éliminée...

Diva a un peu regardé mais s'est comportée en bébé cheval exemplaire en sautant tous les obstacles même si elle a beaucoup hésité sur les premiers. Sa cavalière a un peu pêché par excès de confiance au tout début, résultat : un joli saut à l'arrêt sur le numéro 1. Ça secoue mais le reste a roulé tout seul, au petit galop, peinard.

Mon petit Démon d'amour et sa choupinette de cavalière m'ont super bien écoutée. Le loulou a fait tout son parcours au trot, trop mignon ♥ Il ne s'est pas arrêté une seule fois alors que je sais que tous ces nouveaux obstacles colorés lui faisaient très peur et qu'il en avait très envie. Alors évidemment, je crois qu'il a battu le record de lenteur, mais ça n'est vraiment pas ça l'important. Son premier concours lui laissera un sentiment rassurant de facilité grâce à une cavalière toujours présente pour le guider tout au long du parcours, je crois que je n'aurais pas mieux fait.

Bon, et pour le virage me direz vous ?

Et bien il se trouve qu'il était en effet très serré, tellement serré que ma dernière cavalière a été victime d'une séparation de corps d'avec sa jument... Ben oui, parce que quand on tourne,  ça sert à rien d'y aller tout seul, le mieux c'est quand même d'emmener son cheval avec soi...

Voilà voilà.

Dans ma future vie je ferai devin ;)


5 commentaires:

  1. J'adore ta façon de raconter : on s'y croirait !
    Bon, je reviendrai plus tard lire la suite, mais je sens que je vais devenir fan de ton blog... A bientôt donc.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je raconte comme je le pense en fait, du coup ça me refait rire à chaque fois que je me relis... C'est beau l'autosatisfaction ! Mais je me soigne hein, promis ;)

    A très bientôt alors, et merci pour tes commentaires, ça fait grand bien à mon égo ! (Vite mes médocs...)

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis souvent demandé ce que pensent les monos d'équitation... Parfois, je me dis qu'ils doivent nous trouver vraiment nuls, désespérants parfois même... et je me dis qu'il leur faut une sacrée dose de patience ! C'est cool de voir l'autre côté du miroir grâce à ton blog.

    RépondreSupprimer
  4. C'est rigolo, j'étais en train de jeter un oeil à ton blog et je me faisais exactement la même réflexion sur l'autre côté du miroir ! Les grands esprits se rencontrent... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Encore une fois, bravo pour ton écriture! J'adore!
    Cet article m'a fait rire, ça fait du bien!

    RépondreSupprimer